Ligue par Équipes –
Information
Cette initiative s’adresse à celles et ceux qui aiment la compétition, comme dans la ligue du lundi, tout en favorisant l’entraide et l’esprit d’équipe.
📃 Format de la compétition
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Équipes de 4 joueurs qui s’affronteront tout au long de la session (maximum 6 équipes).
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24 inscriptions acceptées. Les joueurs occasionnels pourront participer en cas d’absence.
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Important : l’inscription ne sera confirmée qu’après réception du paiement. Vous devrez donc payer avant le début de la session pour être éligible au repêchage.
Un mélange unique entre ligue d’équipe classique et MLTT. Chaque soir comprendra :
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8 matchs en simple
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2 matchs en double
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1 Golden Game
Tous les matchs se jouent en 3 manches, et toutes les manches doivent être disputées.
À 10-10, la manche se décide en golden point (le prochain point gagne).
💰 Bourses
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1re place : À venir
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2e place : À venir
🏓 Déroulement de la soirée
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Échauffement
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Remise des feuilles de pointage
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Préparation de l’ordre des joueurs
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4 matchs en simple
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2 matchs en double
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4 matchs en simple
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Préparation du Golden Game
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Golden Game
🪙 Golden Game
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Match unique en 21 points.
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Chaque joueur de l’équipe joue 4 points à tour de rôle.
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L’équipe avec la meilleure différence de points accumulée dans les simples et doubles commence avec un avantage (maximum 5 points).
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Cette équipe choisit son joueur #1 en premier.
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L’ordre des joueurs est déterminé par les capitaines selon la séquence préétablie :
Équipe 1 joueur 1
Équipe 2 joueur 1
Équipe 2 joueur 2
Équipe 1 joueur 2
Équipe 1 joueur 3
Équipe 2 joueur 3
Équipe 2 joueur 4
Équipe 1 joueur 4
🏅 Pointage pour le classement
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Simples/Doubles : chaque manche gagnée vaut 1 point.
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Golden Game : 4 points.
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Bonus “upset” : 1 point supplémentaire si :
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en simple, un joueur classé inférieur gagne plus de manches qu’un joueur supérieur;
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dans le Golden Game, l’équipe ayant commencé avec un déficit de 3 points ou plus remporte le match.
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🧑🤝🧑 Repêchage
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Toujours 4 joueurs par équipe.
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Les mieux classés de la ligue du lundi ou au TTCAN seront désignés capitaines (ex. 16 joueurs = 4 capitaines, 20 joueurs = 5 capitaines, etc.).
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Ordre du repêchage : 6,5,4,3,2,1,1,2,3,4,5,6 + une ronde au hasard.
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Des négociations sont possibles entre capitaines pour échanger l’ordre.
⛔ Absences
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Un joueur absent peut être remplacé par un réserviste; sinon, il perd automatiquement ses matchs de simple, son double et ses points au Golden Game. Dans ce cas, la clause “upset” ne s’applique pas.
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Une liste de réservistes sera disponible si plus de 24 inscriptions.
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C’est la responsabilité du capitaine (et non du CTTL ou du responsable de la soirée) de trouver un réserviste.
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Les joueurs occasionnels présents peuvent aussi servir de réservistes.
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Les équipes doivent, de bonne foi, remplacer un joueur absent par un joueur de calibre équivalent (sauf le capitaine, qui peut être remplacé par n’importe qui).
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Si une équipe utilise régulièrement un réserviste nettement plus fort que le joueur remplacé, le CTTL se réserve le droit d’ajuster le classement.